« Si nous voulons un avenir de prospérité pour tous, maintenons le cap vers le "vrai nord" c’est-à-dire les valeurs authentiques. Apprenons donc à discerner ce qui laisse dans notre cœur, une empreinte bonne et durable car cela vient de Dieu »

Pape François 

 

Dans la dynamique de notre école des Disciples-missionnaires à laquelle chacun et ensemble, nous sommes invités à entrer, voici que s’ouvre cette 3e année avec Passeurs d’Hommes…

 

Habités des 5 vitamines que sont l’Adoration, la bonne entente, la catéchèse, le dévouement et la mission, nous avons tenté de nous ancrer dans un plan de vie spirituel quotidien et oser déployer une vie vertueuse à laquelle le Christ nous exhorte.

 

Il nous faut la mettre en pratique. Et dès lors, le thème de cette année 2019-2020 est Comment vivre dans une société où la transcendance est éclipsée et la nature humaine remise en question. Et où étonnamment, la recherche de sens est plus présente que jamais.

Nous apporterons quelques éléments de réponse en étudiant la raison d’être de la société, de la famille, de la nation, de l’école, de l’entreprise, de la paroisse…                 Père Hervé du Plessis, curé du Christ Roi

Voir programme

 

 

Déroulement d'une séance:

20h30-21h30 Conférence

21h30-22h00 Réponses aux questions

22h00-22h45 Buffet dînatoire