« Des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires. Ce n’est pas la même chose. Je vous le demande : comment voulez-vous en sortir ? Meilleurs ou pires ? 

Le monde souffre (…). Toutes ces souffrances n’auront servi à rien si nous ne construisons pas ensemble une société plus juste, plus équitable, plus chrétienne, non pas en paroles mais dans les faits. »       Pape François (Pentecôte 2020)

 

 

L'après covid!?

On nous annonçait monts et merveilles pour le déconfinement...On nous promettait un « monde meilleur » … Il semble que ce soit peut être pire qu’avant ?

Et pour nous, Disciples-Missionnaires, passeurs d’hommes et d’espérance,

qu’en est-il ?

Nous avons voulu bâtir une oikos, une demeure de Dieu, l’Eglise domestique, perfectionner la famille où Dieu justement, aurait une grande place pour ne pas dire la 1ère ! mais qu’il est difficile de continuer d’être catho dans ce monde soi-disant nouveau !

Dans la dynamique de notre école des Disciples-Missionnaires, nous voulons continuer dès lors, à avancer au large avec cette nouvelle année (la dernière s'étant arrêtée en pleine route en mars dernier !).

Cathos toujours devant, dans ce monde d’après ? N’ayons pas peur nous a dit St Jean Paul II. La vérité vous rendra libres nous dit Jésus.

Sortons du rayon condiments! Venons assaisonner le monde!

               Père Hervé du Plessis, curé du Christ-Roi

Voir programme

 

 

Déroulement d'une séance:

20h30-21h30 Conférence

21h30-22h00 Réponses aux questions

22h00-22h45 Buffet dînatoire

 

 

 

 

Couvent des dominicains

Impasse Henri Lacordaire

31400 Toulouse

Anne de Ladoucette   06 11 31 36 28

Marie Laffly                     07 83 92 67 68

passeursdesperance31@gmail.com

Association loi 1901

© 2015  Passeurs d'Espérance

webdesign Thomas Coquelin