« Des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires. Ce n’est pas la même chose. Je vous le demande : comment voulez-vous en sortir ? Meilleurs ou pires ?
Le monde souffre (…). Toutes ces souffrances n’auront servi à rien si nous ne construisons pas ensemble une société plus juste, plus équitable, plus chrétienne, non pas en paroles mais dans les faits. » Pape François (Pentecôte 2020)
L'après covid!?
On nous annonçait monts et merveilles pour le déconfinement...On nous promettait un « monde meilleur » … Il semble que ce soit peut être pire qu’avant ?
Et pour nous, Disciples-Missionnaires, passeurs d’hommes et d’espérance,
qu’en est-il ?
Nous avons voulu bâtir une oikos, une demeure de Dieu, l’Eglise domestique, perfectionner la famille où Dieu justement, aurait une grande place pour ne pas dire la 1ère ! mais qu’il est difficile de continuer d’être catho dans ce monde soi-disant nouveau !
Dans la dynamique de notre école des Disciples-Missionnaires, nous voulons continuer dès lors, à avancer au large avec cette nouvelle année (la dernière s'étant arrêtée en pleine route en mars dernier !).
Cathos toujours devant, dans ce monde d’après ? N’ayons pas peur nous a dit St Jean Paul II. La vérité vous rendra libres nous dit Jésus.
Sortons du rayon condiments! Venons assaisonner le monde!
Père Hervé du Plessis, curé du Christ-Roi
Déroulement d'une séance:
20h30-21h30 Conférence
21h30-22h00 Réponses aux questions
22h00-22h45 Buffet dînatoire